Développement Durable

Echanges Inter-Club

echange.jpg

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement durable, le cd59ffme souhaite mettre en avant les échanges inter-clubs. Les objectifs sont multiples:

• Valoriser les échanges et la convivialité entre les clubs du Nord.
  • Faciliter l’accès à tous en proposant des accès gratuits sur les structures d’escalade des clubs d’escalade du Nord.

Pour ce faire, nous avons mis en place une rubrique "Echange inter-club" sur l'agenda du site internet. Cette dernière référence toutes les possibilités d'échanges proposées par les clubs FME du Nord. Pour y accéder directement, cliquez ici.

Si vous aussi, vous souhaitez faire une proposition et figurer sur l'agenda, alors contacter Loïc QUETEL à loicquetel@hotmail.com en lui indiquant les jours, horaires, lieux et autres informations.

Mise à disposition gratuite des Ecocups du cd59ffme

ecocup.gif

Nous avons réalisé 500 verres Ecocup qui ont pour but de réduire les déchets plastiques lors des réunions et des manifestations. Ces derniers sont à l’effigie du comité et de ses partenaires (Département du Nord et le CNDS) et ils permettent de communiquer efficacement de notre démarche.

Ces gobelets réutilisables sont mis à disposition gratuite pour les clubs du Nord qui souhaitent s’impliquer dans une démarche plus respectueuse de l’environnement et en particulier lors de l’organisation de manifestation. Pour les réserver, il vous suffit de contacter Loïc QUETEL (au 0621716440 ou à loicquetel@hotmail.com) pour organiser la récupération des Ecocups.

Comment ça fonctionne?

• Vous récupérez les Ecocups après les avoir préalablement réservé au près de Loïc
    • Lors de votre manifestation, vous consignez chaque verre à 1€. Les visiteurs vous restituent ainsi les verres ou vous les "achètent"
    • A la fin de la manifestation, le cd59ffme récupère les Ecocups et vous facture les verres
       on restitués mais dont vous avez gardé les consignes. La démarche vous coûte ainsi 0€ de votre poche.
    • ecocup-cd59ffme.jpg