Catégories
Uncategorized

Top 5 des sites et salles où faire de l’escalade dans le département du Nord

À la fois traditionnelle et sportive, l’escalade présente beaucoup d’intérêts pour ceux qui la pratiquent. Elle est réputée pour renforcer les muscles et l’endurance, pour stimuler les fonctions cérébrales, pour réduire le stress et pour véhiculer d’autres valeurs importantes. Il en existe plusieurs types, chacun étant adapté à un type de terrain bien spécifique. Voici ici les cinq meilleurs sites et salles où vous pouvez vous rendre dans le département du Nord pour faire une bonne partie d’escalade.

Ablon

Ce site d’escalade est situé en Haute-Savoie en France. Il y est disponible au total 400 voies de 4 b à 8 b. Avec sa hauteur de 80 mètres, Ablon est une destination parfaite pour bien grimper en orientation Sud-Est. Ablon est en réalité une falaise. Elle est située à l’écart dans une zone un peu sauvage. Cependant, vous avez l’assurance d’une sécurité totale à cette adresse puisqu’elle est préservée.

Ablon est en outre, en plein cœur du massif des Bornes. Cette isolation vous met à l’abri des bruits de moteur et des visites des touristes. Vous pouvez donc y faire de l’escalade en toute quiétude, sans craindre d’être perturbé. Cette destination est particulièrement adaptée pour la période de mai à novembre.

Ailefroide

Le premier avantage qui fait figurer Ailfroide dans ce top 5, c’est le fait qu’il y est possible de faire de l’escalade en suivant toutes les orientations. Il est disponible sur ce site, 500 voies de 3a à 8a. En ce qui concerne sa hauteur, elle est de 4 mètres pour l’escalade des blocs et s’étend jusqu’à 400 mètres pour les voies. Ailefroide est situé dans les Hautes-Alpes en France.

Ailefroide est le meilleur endroit pour grimper en été. Sa beauté et son caractère naturel ne feront que vous séduire encore plus. Vous pouvez y faire de l’escalade tout en admirant les sommets mythiques que sont Le Pelvoux et La Barre des Écrins. Il est adapté aux marcheurs et aux sportifs.

Annot

25 mètres, c’est la hauteur d’Annot. C’est le site d’escalade situé dans les Alpes-de-Haute-Provence en France. À l’instar d’Ailefroide, le site offre également une orientation allant dans tous les sens. Grimper à Annot, c’est bénéficier de 400 voies de 4 c à 8 c+. Ce qui fait l’avantage d’Annot, c’est le fait qu’il n’y soit disponible que peu de pistes. On y retrouve des trous, des plats, et des réglettes en faible quantité. Il est le site parfait pour grimper, quel que soit votre niveau en escalade. Ses passages sont assez physiques, avec une bonne visibilité. Vous pouvez y aller en toute saison sauf en hiver.

Altissimo Lille

Située dans l’agglomération de Lille, Altissimo Lille est une salle d’escalade parfaitement adaptée à la pratique de ce sport. Il y est disponible au total 1 150 m² de surface à escalader. Elle vous propose une escalade des types pan et bloc. Ouverte depuis septembre 2013, la salle Altissimo s’adapte parfaitement à vos humeurs et à vos besoins.

Block’Out Lille

Toujours dans le Nord et plus précisément dans l’agglomération de Lille, il y a également une autre salle d’escalade qui mérite d’être visitée. Son nom est Block’Out Lille. Vous pouvez y faire deux types d’escalades : pan et bloc. Il y est disponible au total 1 350 m² de surface pour la pratique de l’escalade. Cette salle est idéale pour les pratiquants de tous les niveaux (débutants comme expérimentés).

Pour facilement et en toute sécurité pratiquer de l’escalade dans le Nord, choisissez l’une de ces 5 salles présentées.

Laisser un commentaire